Maîtriser les budgets d'investissement et de fonctionnement

Ellia Delmare
Le 19 mars 2018
Partager cet article

Découvrez la manière dont Cécile, Présidente d’une collectivité territoriale, et Paul, Directeur Général des Services, ont réussi à maitriser leurs budgets de fonctionnement et d’investissement !

Maitriser ses budgets

Cécile est présidente d’une collectivité territoriale et Paul est Directeur Général des Services. Comme beaucoup de leurs pairs, dans un contexte économique tendu, ils sont dans l’obligation de maîtriser les budgets de fonctionnement et d’investissement.

Parmi les solutions envisagées, il y a la réduction du nombre de projets en cours sur son territoire. Mais, Paul n’est pas emballé par cette idée, car ces projets d’infrastructure, de voirie, d’événements, etc. sont vitaux pour la collectivité. Ce sont eux qui permettent d’évoluer et de répondre aux nouveaux enjeux des territoires comme aux besoins des administrés.

Lors d’une conférence, un collègue lui a parlé de la solution z0 Gravity qu’il utilise au sein de la collectivité qu’il administre. Il lui a confié comment elle lui a permis de garder un nombre constant de projets, tout en réduisant très sensiblement le budget global dédié.

Cécile et Paul n’ont pas hésité, ils ont adopté la solution z0 Gravity. Depuis, ils possèdent une vision globale des projets et disposent de toutes les informations nécessaires pour les prioriser et optimiser leur budget.

De leur côté, les différents chefs de projet disposent désormais d’un outil  simple à mettre à jour avec lequel ils peuvent gérer leur propre budget et leurs ressources.

Et ce n’est pas tout : grâce à la géolocalisation, Cécile peut accéder en toute simplicité à une cartographie des projets en cours et à venir sur son territoire, avec des photos et des vidéos qui affichent leur environnement et leur état d’avancement.

Ce qui est très utile pour rendre compte précisément de leur avancée lors des commissions ou des conseils de la collectivité ou pour répondre précisément aux attentes citoyens sur l’avancement des projets qui les concernent.

Avec z0 Gravity, Cécile et Paul ont pu réaliser un maximum de projets tout en optimisant leur budget. Pour développer de nouveaux projets, évidemment !

Z0 Gravity vous donne les clés pour répondre aux enjeux de pilotage de vos futurs projets d’innovation.